top of page
  • Nadine

Tout savoir sur l'état des lieux


Vous allez bientôt emménager dans votre appartement de la résidence étudiante LE STUDEL, et peut-être démarrer vos études sur le campus de Poitiers ? Lorsque vous emménagez dans votre nouvelle demeure, l'état des lieux entrant est une étape cruciale pour assurer une expérience de vie harmonieuse tout au long de votre séjour. Pour vous aider à bien faire votre état des lieux entrant, voici quelques astuces essentielles :

 

1. Soyez organisé dès le départ :

   Avant même de mettre un pied dans votre nouveau logement au STUDEL, préparez-vous en rassemblant les outils nécessaires, tels qu'un carnet, un stylo ou un smartphone avec une caméra.

 

2. Respectez le timing :

   Planifiez votre état des lieux en prenant rendez-vous à la réception du STUDEL, ouverte 6 jours /7 . Il est essentiel de le faire dès votre arrivée pour éviter tout désagrément futur. Vous pourrez ainsi signaler rapidement toute anomalie.

 

3. Faites une inspection minutieuse :

   Prenez le temps d'inspecter chaque pièce de manière méticuleuse. Vérifiez les murs, les sols, les plafonds, les fenêtres, les portes, les équipements électroménagers, les installations sanitaires, etc.

 

4. Rédigez un rapport complet :

   Après l’inspection de votre logement, rédigez un rapport détaillé en notant les anomalies que vous avez découvertes. Soyez précis dans vos descriptions. N'hésitez pas à faire part au gestionnaire de location de la réception du STUDEL de vos observations.

 

5. Communiquez avec la réception du STUDEL et ses gestionnaires de location :

   Si vous trouvez des problèmes, discutez-en immédiatement avec la réception du STUDEL. Il peut s'agir de réparations nécessaires ou de nettoyages à effectuer. Le fait de signaler les problèmes rapidement vous évitera d'être tenu responsable plus tard.

 

6. Conservez une copie :

   Gardez une copie de votre rapport d'état des lieux entrant à la résidence étudiante LE STUDEL. Cela vous protégera en cas de litige lors de votre départ.

 

7. Soyez responsable :

   Respectez les règles et les recommandations de la résidence étudiante LE STUDEL pendant votre séjour. Prenez soin de votre logement, effectuez les réparations mineures qui relèvent de votre responsabilité, et signalez tout problème à temps.

 

8. Faites un état des lieux sortant :

   Lorsque vous quitterez la résidence étudiante LE STUDEL, vous devrez effectuer un état des lieux sortant pour évaluer l'état de votre logement à la fin de votre séjour. Comparez-le avec l'état des lieux entrant pour éviter tout conflit.

 

En suivant ces astuces, vous serez mieux préparé pour faire votre état des lieux entrant de manière efficace et professionnelle. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre séjour à Poitiers, dans la résidence étudiante LE STUDEL en toute tranquillité d'esprit. N'oubliez pas que nous sommes là pour vous aider à rendre votre expérience résidentielle la plus agréable possible.


Bon emménagement !


Tout savoir sur l'état des lieux
.pdf
Télécharger PDF • 111KB

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page